Tarte au citron " Lemon Curd " (Au Thermomix )















Tarte au citron " Lemon Curd "


INGRÉDIENTS
Pâte Brisée
100 gr de beurre
200 gr de farine
1 jeaune d'oeuf
5 gr sel fin
5 cl d'eau
50 gr de sucre semoule

INGRÉDIENTS
Lemon Curd
3 gros citrons qui donnent 20 cl de jus
150 gr de sucre
60 gr de beurre
3 oeufs entiers
1/2 cuillère à soupe de Maizena

PREPARATION de la pâte brisée


PREPARATION du Lemon Curd



BON APPETIT !:-)

Servir bien frais quelques heures plus tard.

SI C'ETAIT A REFAIRE

Remplacer un citron par une belle orange pour couper l'acidité

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'essaierais bien cette recette ,mais je voudrais connaître la quantité"d'amandes pilées "(est-ce de la poudre d'amande?)? et s'il y a une pré-cuisson de la pâte ou si les 25mn indiquées sont pour la pâte remplie de la préparation?Merci.Griotte92

thermomixster a dit…

Nous avons mis 30 gr d'amandes pilées
mais c est mon côté Monsieur plus, mon surnom en cuisine...

Ce n est pas indispensable
Pour la cuisson 20 25 mn pour la pâte

et qq mn surtout si le lemon curd est encore chaud.

J'ai aussi essayé en remplacant un citron par une orange, c est plus doux, mais ce n est plus du Lemon Curd

Thermomixster