Choucroute du rivage atlantique ( Au Thermomix )

Choucroute du rivage atlantique
INGRÉDIENTS
Par personne
220 gr de choucroute cuite
2 huitres
3 moules de bouchot
1 coquilles St Jacques
2 belles crevettes
( poisson 50gr de filet de juilcnne
1 carotte, 1 oignon
pour le sabayon ( 4 personnes )
3 oeufs, 3 échalottes, graines de coriandre
3 dl de muscadet
sel, poivre, curry


PRÉPARATION
Ouvrir les huitres filtrer le jus, réserver
Nettoyer les moules, réserver

Dans le bol déposer un demi oignon, une carotte coupée en morceaux, sel, poivre, et 5 dl d'eau
Déposer dans le Varoma un lit de choucroute, au milieu, disperser les coquilles, moules, crevettes et le poisson, recouvrir avec un peu de choucroute
Cuire fonction Varoma 20 25 mn.
Dans une casserolle faire réduire le vin blanc Muscadet ou vin d'Alsace, se prépare aussi au Champagne

C'est là qu'il faut être organisé :
On maintient au chaud la coucroute dans le four à th. 150° le temps de préparer la sauce, réserver le contenu du bol
Préparer le sabayon
Mixer vitesse 8 10 sec les échalottes avec qq graines de coriandre
Placer trois oeufs dans le bol vitesse 4 maxi 70° avec le fouet 5/6 mn, une pincée de sucre ajouter le jus d'huitre, le vin réduit , la sauce s'épaissit et commence a mousser, ajouter si besoin un peu de bouillon, rectifier l assaisonnement...
BON APPÉTIT :-)
Servir à l'assiette en disposant un nid de choucroute, au milieu les huitres, moules, crevettes, coquille et le poisson
Verser le sabayon, décorer d'une pincée de Curry

Vous pouvez faire revenir vos coquilles au beurre dans une poële, perso je trouve la cuisson tout vapeur sympathique.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hoto est superbe, je connaissais de nom la choucroute de poissons, mais de crustacés, alors là, tu m'en bouchot un coin!!!!

Anonyme a dit…

Plat extrordinaire et je m'y connais! mes convives ont été complètement buffés par le goût subtil et la légèreté de ce plat.
A ESSAYER ABSOLUMENT