Pizza terre mer poireaux, saumon ( Au Thermomix )

Pizza Terre Mer
Pourquoi faire des pizzas quand sa soeur tient Gusta Pizza une pizzeria bien connue à Villajoyosa,
Et quand Alain de Scaramouche St Sébastien réalise depuis une dizaine d'année les meilleures pizza au feu de bois de la région nantaise.
Oui pourquoi? , la seule condition réaliser une pizza qui n'est pas à la carte de ces enseignes...
donc ce sera une pizza poireaux saumon! Ya plus qu'à tester.















Pizza Terre Mer

INGRÉDIENTS

Une pâte croustillante de 30 cm

Garniture
1 tomate
1 poireau
300 gr de saumon fumé
1 dl de crême fraîche
100 gr de mozarella
50 gr emmental rapé
1 oignon
Câpres
Sel, poivre, origan
huile d'olive

PRÉPARATION
Confectionner la pâte
Préparer la garniture:

1 Mixer vitesse 8 1 mn la tomate avec un peu d'huile et un demi oignon, réserver
Cuire avec un peu d'huile le poireau 20 mn 90°
mixer vitesse 3 30 sec au début.
Egouter le poireau
Replacer au bol, ajouter la crême fraîche, la mozarella, mixer 3O sec vitesse 4, saler poivrer.




Confectionner la pizza
Une fine couche de purée de tomate
Une couche de réduction de poireaux, disposer le saumon fumé
Décorer avec les câpres, et quelques rondelles d'oignons, emmental rapé, éparpiller l'Origan...



Cuire 25 mn four à 220° 240° dans le bas du four (10mn +15 mn)





BON APPÉTIT :-)

En fait, je pré-cuit ma pâte 10mn pour que la garniture déja cuite et fragile avec le saumon ne soit pas trop cuite sur une pâte molle.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo très jolie la photo et miam pour le poireau !
Bab'l

Anonyme a dit…

Tu vas me trouver folle mais je trouve que la cuisson au four assèche la pizza et toute la garniture qui s'y trouve... j'ai donc décidé un jour de faire cuire ma pizza à la poêle... J'ai glissé ma pizza dans la poêle que j'ai couverte... Ca a cuit à feu moyen... La pâte était cuite et craquante mais la garniture tendre et le fromage fondant!!!
Bah, c'est un tuyau mais ta pizz' est démente!!!
Bizzzz,
Alexandra

Patricia a dit…

Très appétissante ta pizza. merci pour la recette.