Rillettes de maquereaux en brioche.

Rillettes de maquereaux en brioche.
Samedi j'ai essayé de préparer une brioche avec une recette trouvée sur un forum, comme j'ai aussi prévu d'adapter au Thermomix ma recette de rillettes de maquereaux, il m'est venu l'idée de combiner les deux.















Rillettes de maquereaux en brioche au nom cela sonne bien, mais voila comment ne pas déssêcher les rilletes dans une brioche qui cuit 20 mn à 220°...

PRÉPARATION

Donc préparer votre pâte à brioche,
préparer vos rillettes de maquereaux.
A l aide d'un cercle à patisserie tapissé de beurre confectionner une boite avec la pâte applatie au rouleau d'une épaisseur de 3/5 mm
Placer au centre les rillettes que j'ai placé au frigo plusieurs heures avant.
Rabattre la pâte, la colorer au jaune d'oeuf

Cuire 12 mn 220°, se bruler en retirant le cercle et retourner la brioche pour qu'elle dore sur son côté le plus épais...


BON APPÉTIT :-)
Le résultat est sympa, la brioche est bien cuite, croquante à l'extérieur onctueuse à l'intérieur, les rillettes ne sont pas trop cuites, et restes gouteuses sans être déssêchées.
A déguster froid ou tiède.

SI c'était à refaire, ne rien changer mais en faire plus!!!
Essayer avec des sardines, thon, saumon

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis irrésistiblement attirée par ta brioche aux rillettes!!! C'est original et ça m'a l'air délicieux!!! J'en prends note!!!
Bizzzzz,
Alexandra.

PS: je suis contente que la cuisson de ta pizza sur galetière t'ait plu... entre amoureuses de bonne cuisine, on s'entraide!!!

Unknown a dit…

Bonjour,

Je créé mon site internet; www.viensmangeralamaison.fr et je recherche des gens qui comme vous aiment des recettes exotiques pour les faire connaitre par un nouveau site qu'est le mien, vu par des millions d'autres internautes qui n'ont pas vu votre blogue. Si l'idée de mon site vous plais, votre participation m'aidera à le faire connaitre.
Merci.
Cordialement.

Frédéric

Keel a dit…

Ce doit être excellent!