Travers de porc pour le nouvel an chinois 2007, année chinoise du porc de feu

Travers de porc pour le nouvel an chinois 2007, année chinoise du cochon de feu














INGRÉDIENTS
1,5 kg de travers de porc

pour la sauce travers:
2 tomates
1/2 litre d'eau
gingembre
1 bouillon cube ( pho)
miel
sauce soja
alcool de riz ( ou vinaigre)
1 oignon
2/3 gousses d'ail
200 gr de puré de tomate
purée de piment
Coraindre fraîche
Graines de sésame

PRÉPARATION

Ebouillanter les travers de porc dans une grande casserole d'eau bouillante (avec du gros sel) pour les dégraisser
Cuire 5/10 mn, jetter l'eau et passer la viande sous l'eau fraîche du robinet.

Préparer la sauce ( voir préparation au thermomix)

Dans un faitout faire revenir avec un peu d'huile
les tomates, l'ail, l'oignon, ajouter un demi litre d'eau et le bouillon cube
cuire 10mn feu fort, puis mixer
ajouter 2 cuillères à soupe de sauce soja
et 2 cuillères à soupe d'alcool de riz ou vinaigre.

Ajouter les travers dans la sauce et cuire au moins 1 h30 à 2 heures en ajoutant un morceau de gingembre frais, 2 cuillères à soupe de miel et 200 gr de puré de tomate
Gouter et rectifier l'assaisonnement en ajoutant de la purée de piment ou tabasco.

Avant de servir avec une passoire, récupérer les morceaux de viande avec beaucoup de sauce, réserver le reste de la sauce, disposer dans un grand plat et placer sous la grille du four
Il faut que les travers soit grillés dessous dessus sans que la sauce noircisse.

Servir avec les graines de sésame grillées à la poële sur les travers, le reste de la sauce en accompagnement du riz
Un peu de coraindre fraîche pour terminer.


BON APPÉTIT :-)
Il sagit d'une sauce sucrée salée pour accompagner les travers de porc, mais vous pouvez l'utiliser avec d'autres viandes...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ce blog et comme j'ai le thermomix ça m'intéresse...

Unknown a dit…

Bonjour,

Je créé mon site internet; www.viensmangeralamaison.fr et je recherche des gens qui comme vous aiment des recettes exotiques pour les faire connaitre par un nouveau site qu'est le mien, vu par des millions d'autres internautes qui n'ont pas vu votre blogue. Si l'idée de mon site vous plais, votre participation m'aidera à le faire connaitre.
Merci.
Cordialement.

Frédéric