Gelée de cerises au Thermomix

Gelée de cerises
INGRÉDIENTS:
Gelée de cerises
1 kilo de cerises
650 grammes de sucre en poudre
6 grammes de poudre d'Agar-Agar

PRÉPARATION
Faire cuire le sucre avec 1/2 gobelet d'eau 5 mn 100° vitesse 2 pour obtenir un sirop
Ajouter les cerises équeutées et dénoyautées
cuire le tout environ 15 minutes vitesse 2 100°
écumer et mixer 1 mn vitesse 8
Ajouter l'Agar-Agar et laisser cuire encore deux minutes
Placer dans des pots, visser le couvercle sur les pots bouillants et les retourner pour assurer une "autopasteurisation" qui va vous permettre de conserver vos confitures.
Laisser sur le couvercle et retourner au bout de 30 mn pour laisser refroidir.

BON APPÉTIT :-)
Préparation pour un Tiramisu vénitien

3 commentaires:

Nathalie a dit…

ho..lala!!
et en plus c'est pour un tiramisu !!
j'attend de voir ça!!
bravo et merci
bizz

Anonyme a dit…

Une recette que je retiens...

miams a dit…

bonjour, j'ai réalisé ta délicieuse gelée de cerises et je te met à l'honneur demain sur mon blog encore merci